Ghost in wood Airsoft Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sécurité ??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Lun 3 Déc - 23:25

dede


Ombre
Ombre

salut a tous
Sympa ce concept. Moi j'aimerais savoir si je pourrai y jouer en toute sécurité. En effet, je n'ai pas envie qu'un loisir de week end me rende aveugle et change toute ma vie.De plus ma femme déteste les cyclopes. J'ai aussi des enfants et j'aimerai bien savoir si je pourrai jouer avec eux sachant qu'ils ont 13 et 15 ans et qu'ils adorent les jeux d'actions.

merci. A biento

2La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Mer 5 Déc - 10:52

Admin

Admin
Admin-Nécromancien

Bonjour dédé,

Comme nous le précison bien sur notre site, l'airsoft n'est pas un jeu dangereux si quelque consigne de sécurité élémentaire sont respectée. La première et la plus absolue est le port de lunette de protection agréée obligatoire en tout temps sur toute la zone de jeu. Ces lunettes en plastique rigide couvrent entièrement la partie occulaire. Ghost in Wood prétera ces lunettes afin que chacun soit protégé au mieux.

Pour ce qui est de la question des mineurs, ils ne pourront pas jouer sur notre terrain car ceci est interdit par la loi.L'accord parental ne pouvant déroger à la loi, il devront attendre leur majorité.

Par contre pour votre femme, vous devriez la sensibiliser sur la question des différences. Même si d'un point de vue esthétique, un cyclope ça peut choquer au premier abord, y'en a des biens...

A bientot.



Dernière édition par le Dim 20 Jan - 12:37, édité 1 fois

http://ghostinwood.perso.neuf.fr

3La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Jeu 6 Déc - 22:05

michto

michto
Spectre
Spectre

Alors la j ai rien a dire...

4La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Ven 21 Déc - 23:28

Invité


Invité

En ce qui concerne la solidité de ces lunettes, il faut savoir que comme la plus part sont en plexi, elles tiennent bien les impacts. BIen entendu le but de l'airsoft n'est pas de fair mal, il est donc fortment conseillé de ne pas viser sa cible au niveau de la tête ou de la où je pense (messieurs ou dames).
De plus certaines lunettes utilisés par les militaires (qui coûtent moins cher que des Ray ban mais qui peuvent être tout aussi classe) sont conçu pour résister à une décharge de chevrotine à environ 10 mètres, comme les visières de motos. Si avec ça vous avec encore peur de perdre un oeil...je sais pas quoi dire d'autre.
Pour les marques, les plus connus sont Bollé, ESS, et Oakley pour les plus fortunés. Mais des lunettes d'airsoft classique sont tout aussi bien (peut être moins résistantes aux raillures d'utilisation).

5La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Dim 23 Déc - 14:20

Invité


Invité

Qu'une chose a rajouté ,les lunettes c'est un minimum et quand je dis lunette c pas les lunettes de lectures de papy ...
Il existe une vaste pleiade de lunettes differentes a tout les prix .
Apres pour ce qui ont peur tout de meme de prendre une bille dans la tete (ça peux arriver) il existe ,proteges bouche ,echarpes ,casque ,casque integral ,cagoule ,masque tactique ,masque a gaz ....
Ceci est au choix du joueur selon sont degres de crainte mais qu'on vienne pas se plaindre ensuite ....
Apres y a toujours les petits malins qui pour eviter de payer 10 € les lunettes certifiés de protection airsoft ,prenne les masques de ski de cet hiver ou meme les lunettes de laboratoire du grand frere ,ben ça a part quelque exception ne sont pas balistique 'airsoft' donc a refuser

6La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Mar 12 Fév - 6:27

LS69

LS69
Ents
Ents

Salut,

Suite à un grand Flou de la partie de Dimanche à Bordeaux, je voudrais commencer à étoffer un Dossier: les protections occulaires.

J'ai retrouvé le tableau des classifications de la Norme:

La sécurité ?? Matiereoptiqueimpactstaks9.th

La certif dit que vos lunettes (EN 166 F pour celles que j'ai vu) résistent à un impact (sans formation de microfissures invisibles à l'oeil) d'une energie de 0,8j .... absolument pas assez pour l'airsoft.

Il existe d'autres normes régissant la protection occulaire, notemment la norme ANSI Z87 .. auquel cas, les lunettes doivent être certifiées Z87 + => impacts haute energie.
Encore mieu, elles peuvent être certifiées Z87.1+ pour les utilisations militaires ...

Besoin d'une aspirine ?? Razz

Deux solutions alors:
- Chercher des lunettes de chantier certif EN 166 B (au minimum)
- Acheter des lunettes de tir militaire ( ESS par exemple) qui elles sont certifiées par la Norme MIL-STD 662 qui assure une résistance à l'impact de 198m/s ... ( on trouve des ESS à moins de 60€ fdp in)
- Continuer à jouer en EN 166 F (vos lunettes actuelles BOLLE) mais changer de paire à chaque tir dans les lunettes, car chaque tir les fragilise un peu plus (les dernières que j'ai testé au M40 à 800 Fps elles ont tenu 20tirs avant apparition de la fissure et casse ....)

A bannir aussi les masques grillagés ... on a bien vu sur une partie le danger: la bille qui se détruit completement pour finir en fragment dans l'oeuil du proprio .... affraid affraid

Voilou ... si tu veux te servir du post et en faire un topic ... no souci ^^


Des Updates Viendront certainement par la suite car plus je navigue dans les normes, plus j'en trouve LOL

7La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Mer 20 Aoû - 13:17

allanlebarbare

allanlebarbare
Esprit
Esprit

ok pour les lunettes.... moi j ai des bolé , on s en sert pour aller au stand de tir. Bon avec ou sans , la balle nous rentrera dans l oie, voir plus si quelqu un se loupe... Mais elle sont agréable à porter et couvre bien l oie... Quand à la solidité, j ai pas testé.... Pour info , on les a autour des 5 à 7 euros la paire...

8La sécurité ?? Empty Re: La sécurité ?? Mer 20 Aoû - 13:57

LS69

LS69
Ents
Ents

Les bollé, ca peut-être de très bonnes lunettes, mais attention à la norme. (même si je me doute qu'en stand de tir elles doivent être bien supérieures à celles ce l'airsoft)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum