Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance des lanceurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Puissance des lanceurs le Ven 5 Fév - 12:13

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Question de Ben reçu en MP :

"petite question???
c 'est quoi la puissance maximum accepter des répliques dans votre assos?"

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

2 Re: Puissance des lanceurs le Ven 5 Fév - 12:14

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Salut ben,

350 fps, mais nous n'avons pas de chrony. Les snips sont refusés. Mais ce n'est pas tant une question de puissance que d'utilisation. Tu as vu dimanche, Nico utiliser sont snip. C'était la première fois qu'un snip était utilisé sur le terrain, mais on sait que Nico ne tir pas si il risque de faire mal.

En gros, si on voit un gros lanceur arrivé (hors snip interdit)on voit en partie si personne ne subit la mauvaise utilisation du lanceur. Il en est de même pour les petits lanceurs d'ailleurs.

Voilà,
Hésites pas si t'as d'autres questions.
A plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

3 Re: Puissance des lanceurs le Mar 9 Fév - 14:20

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Une chose importante à savoir.
On pense aussi souvent que plus il y a de FPS (m/s) plus on tire loin !
Faux (en partie)
regardes un marui, à 280FPS tu vas avoir une très bonne portée..
et tu as des JG par exemple, copies des marui, très bas de gamme (je parle en connaissance de cause), 320FPS voir 390FPS et ça tire pas plus loin.
Tu monte à 450FPS sur la même arme tu vas perdre 5m de portée.
Pourquoi?
La bille part plus vite, il y a plus de frotement dans l'air et elle va finir par perdre énormément en précision et s'éparpiller très vite (à moins qu'on augmente le grammage de la bille 0,20 - 0,25 - 0,30 etc)
Pour une bonne portée je ne sais pas exactement ce qui joue.
Déjà le canon je pense. Bref ça n'est pas le sujet.
Juste pour dire que les FPS ne font pas la portée mais juste la vitesse, donc la douleur.
Et c'est souvent ridicule.
pour 320 FPS tu vas à 97,536 m/s = 351+ Km/h
pour 350 FPS tu vas à 106,68 m/s = 384+ Km/h
pour 380 FPS tu vas à 115,824 m/s = 416+ Km/h
à une telle vitesse on n'a pas un changement hyper important. Déjà si on arrivait à passer entre les billes d'une rafale de 18 billes / s qui vont à 350 Km/h :-p
le plus bête c'est que pour 30 Km/h gagné on augmente considérablement la force de l'impact de la bille donc on fait juste plus mal voir beaucoup plus mal. La masse restant la même

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum