Ghost in wood Airsoft Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drone RC pour l'airsoft

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Drone RC pour l'airsoft Empty Drone RC pour l'airsoft Ven 12 Nov - 23:17

APLC

APLC
Revenant
Revenant

Salut à tous (et à toutes) !

Je me penche un petit peu en ce moment sur un projet de drone, étant un ancien modéliste.

Vous n'êtes peut être pas sans connaître l'éxistance du drone Madbul qui a longtemps fait la une de FA : http://www.airsoftnews.fr/2010/08/26/madbull-video-de-test-du-drone-uav/

Ma motivation serait donc de créer un système de surveillance radiocommandé remplassant la réplique principale (juste un GBB en réplique sur soit pour équilibrer), celà servirait à espionner les positions pour avancer sur un scénar, vérifier un lieu (pour celà pas forcément besoin d'une RC...), suivre un ennemi..

Bien entendu une série de règle serait à adapter pour mettre l'engin OUT, mais s'il est trop petit, il aura des risque d'être piétiné, donc.. assez dommage !
Il faudrait aussi que celà résiste aux tirs.

1) Une voiture équipée d'une flycamone + récepteur vidéo, commandé en 2,4Ghz, pourrait être simpas, avec une coque fine métal et un bloc pvc translucide, on pourrait faire un truc solide et assez simpas.

2) Un AR Drone, équipé de 4 hélices horizontales et de 2 caméras faible résolutions qui se connecte à un iphone via réseau wifi, radiocommandé avec l'iphone en lui même.

Le choix 1) serait à faire soit même, les modèle RTR achetable aux USA sont prévues pour l'armée, à 4K euros minimum, hum hum !
Mais je pense que c'est montable soit même assez facilement

J'ai biensûre pensé à l'équipé d'un mini AEG avec un servo et une radio 3 - 4 voies, ou pourquoi pas un M203 avec des grenades ! :-)
Mais déjà que les règles à adapter pour mettre le drone out, ne sont pas simple, alors si l'on équipe ça d'un lanceur même miniature, le bon fonctionnement du jeu serait mis en péril.
Le AR Drone est déjà existant en RTR, pilotable d'un iphone / ipod touch ou iPad (très fluide sur iPad, mais il faudrait créer un système pour avoir accès à l'écran tout en le protégeant, car une bille pourrait être fatal)
Le point fort du AR Drone est aussi son gros point faible pour l'airsoft, il est volant, donc très léger, et par conséquent très fragile

voici une petite vidéo du AR Drone : https://www.youtube.com/watch?v=wtlp7jwvkd4&feature=player_embedded

L'AR Drone comporte pas mal de soucis donc,
il nécessite un iphone sur le terrain (fragile, même si des apps et des joueurs jouent avec l'iphone "à la call of", si si..)
et reste très fragile.
Il reste le plus maniable et le plu fun !

La RC serait donc moins efficace car on ne pourrait pas survoler une zone à 15m de haut avec, aurait sûrement une portée moins bonne (pas la peine de me parler d'un émetteur / récepteur GPS.. c'est même pas la peine !)
Mais on pourrait adapter une coque métal / plexi

C'est à creuser !

Je réfléchie et me documente encore sur le sujet et poursuivrai avec un EDIT.

Bien à tou(te)s,

A.

EDIT :

J'ai un vieux chassis tout terrain en pièces en réserve datant de mon époque modélisme.
Je vais le remonter, réparer, et chercher un système pour la caméra.
En attendant, j'attend vos idées pour mettre en place des règles, discutons en.
Je pense que le drone serait le bienvenue sur des scénars approfondies, ou même en capture de drapeau, le drone remplacerai la réplique mais avec un réseau talkie pour l'équipe, on pourrait facilement faire de l'espionage de positions.

http://www.eliadone.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum