Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE - L'airsoft simulation / JDR et vous !

Êtes vous prêts à relever le défis de jouer dans une optique de jeux simulation / JDR?

17% 17% [ 6 ]
34% 34% [ 12 ]
9% 9% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
9% 9% [ 3 ]
28% 28% [ 10 ]
Total des votes : 35

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Salut tout le monde !

J'ouvre ce post afin de donner plus de volume et tenter d'intégrer un nouveau style de jeu dans notre sport / hobbie favori !

A NOTER : Ce type de jeu serait en supplément de notre manière de jouer actuelle, si un minimum de membres désireux de jouer ainsi sont prêt à franchir le pas, nous pourrons organiser des parties en sus de celles déjà proposées.

Ce type de jeux n'est aucunement là pour remplacer notre type de jeux actuel,
juste une largeur d'esprit supplémentaire.

Ceci est un sondage important qu'un maximum d'entre vous doit lire et donner son vote afin que nous sachions si l'idée plaira avant de tout mettre en place.

Je vous remercie d'avance de poster un seul vote par personne, en cas de spam de la part d'une personne, celà ne fera que prouver son manque de sincérité / fairplay nuisant donc aussi dans le jeux, toute pratique confondue, celà va de soit..

Si vous avez des remarques, questions une envie de réagir, un besoin de vous exprimer, n'hésitez pas à nous le faire partager en répondant à ce topic !


INTRODUCTION :

Comme vous devez vous en douter,
l'airsoft a plusieurs manières d'être interprété / joué
Nous avons jusque là toujours pratiquer un airsoft plus sportif que technique, dans un registre et avec des buts plus arcade que simulation.
Cette conception de l'airsoft n'est pas la seule mais est la plus abordable, la plus simple à jouer.

Il existe donc un type de jeu qui relève un peu plus de la simulation, où certaines règles sont instorées afin de rendre le jeu plus tactique et technique.
L'airsoft "JDR", de part ses règles, a aussi la particularité de créer beaucoup plus d'adrénaline dans le jeu

UN PEU D'HISTOIRE :

Avant de avoir pourquoi et comment jouer à un airsoft de type simulation - JDR, apprenons d'abord, pourquoi l'airsoft est là.

Au Japon, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle constitution réglemente la détention des armes à feu pour la population civile suite au traité de paix imposé par les Américains.

La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

Or, il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyens ou par manque d'armes neutralisées.

À la fin des années 1960 apparaissent grâce à la firme Maruzen, qui fut pionnière en la matière, des répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, spécialement pour la collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles comme les vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes ne pouvaient pas tirer de balles réelles .

Vers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme a feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur les billes de 6 millimètres.

À cause de la loi japonaise ces "lanceurs" ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon.

Aux vues de l'engouement de certains pour beaucoup de ces "lanceurs répliques d'armes", qui ont les mêmes fonctionnalités que les vrais armes, des jeux opposants 2 équipes voient le jour sous le nom de Survival Game ou Wargame.

Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns.

Des ingénieurs fort connus encore aujourd'hui sont issus de cette époque, tel Tanio Kobayashi.

Dans les années 1980[précision nécessaire], Tokyo Marui, société japonaise alors spécialisée dans le modélisme bas de gamme, se lance dans le secteur de l'airsoft en produisant des répliques d'armes utilisant la technologie des voitures électriques télécommandées. L'air comprimé est alors fourni par un piston poussé par un ressort, lui-même armé par un système d'engrenages entraînés par un moteur électrique au sein d'une "gearbox". L'énergie nécessaire à la propulsion des billes est alors tirée d'une batterie d'accumulateurs. La facilité d'utilisation et d'entretien de ce type de réplique est telle que c'est le principal déclencheur du succès de l'activité.

Tokyo Marui a commencé avec la fabrication du FAMAS français (qui est toujours utilisé à ce jour, car il est d'une grande fiabilité et offre des performances très honorables selon les critères actuels), et connaît un franc succès. Suivent alors rapidement la gamme des M16A1 et M16 VN (Vietnâm), puis le CAR-15 et le XM 177E2 ainsi que le H&K MP-5 pour étendre ensuite sa gamme de produits à plusieurs dizaines de répliques.

En 1993, Tokyo Marui invente et fait breveter le Hop-up. Ce système permet d'augmenter la portée des billes sans augmenter la vitesse de sortie de ces dernières. Le système s'appuie sur l’effet Magnus, découvert par le physicien allemand Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), qui permet notamment d’expliquer les effets de balle dans le sport. Le système permet, grâce à une pièce de caoutchouc de frotter la bille au moment de sa propulsion, la faisant tourner sur elle-même et tel un lift au tennis permettant ainsi de la faire "voler".


Source : Wikipedia

Aujourd'hui l'airsoft est aussi pratiquer par certain militaire pour leur entrainements, avec des répliques telles que celles de la marque systema.


DIFFERENCES / RESTRICTIONS :


L'airsoft de type "JDR" (jeu de rôle) est soumis à des restrictions face à l'airsoft plus accès sport.
Ces restrictions, permettent de créer un équilibre de jeu général.

Voici la liste des différences / restrictions :

1) La limitation de puissance :

Pourquoi devrais je être limité en puissance avec ma réplique?

Cette mesure est avant tout sécuritère,
Nous limitons la puissance des réplique électrique à un maximum de 350FPS soit 1,1Joule maximum à la bille 0,20g hop-up à 0
Une vérification sera faite chaque jour de partie au début de la journée, sur le terrain, si vous dépassez les 350FPS vous serez contraint de jouer en semi automatique ou de louer une AK (285FPS) du club
Néanmoins si nous vous voyons jouer en full auto alors que vous étiez en restrictions, vous serez sanctionné par le fait que vous ne pourrez plus amener votre réplique sur le terrain tant qu'elle n'aura pas été downgradée.


Mais si je baisse la puissance, je tirerai moins loin?


Et bien non, celà n'a pas de réel rapport quoique l'on puisse en penser.
Le secret d'une portée accrue est un canon de précision aussi long que possible et un hop up de haute qualité.
Ainsi un S&W M&P15 MAGPUL à 340FPS aura 60 à 65m de portée utile, ce qui le classe point de vue portée au seuil d'un snipe, mais avec une puissance limitée, permettant le tire automatique !

Prenez l'exemple typique, la comparaison d'un Marui et d'un Jing Gong, le Jing Gong va être entre 360 et 420 FPS et aura une portée moins bonne qu'un Marui à 285 FPS,
Tout simplement car le Marui est équipé d'un Hop Up de très bonne qualité et d'un canon bien plus performant que le Jing Gong.

Pensez aussi au fait, que plus votre réplique sera puissante plus elle sera soumise à des risque de casse interne !
Ce qui peut vous entraîner des frais non négligeables...

2) Chargeurs Hi-Cap interdits. (Tout chargeur comportant une roulette ou un mécanisme de remonter des billes électrique est proscrit)

Pourquoi ne puis je pas utiliser mon Hi-Cap pour cette philosophie de jeu? :


Un chargeur Hi-Cap entraîne des rafales non calculées par l'utilisateur de la réplique, par exemple lorsque vous êtes caché et que votre adversaire à le dessus sur vous, s'il possède un hi cap il n'hésitera pas à défricher votre buisson sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit.
Cette situation n'est pas réaliste..
Ce qui nous intéresse dans l'airsoft "simulation" c'est d'avoir le stress des munitions, l'adrénaline du rechargement plus rapide que l'adversaire, et la possibilité d'équilibrer le jeux.
Grâce à l'implantation du Mid - Low cap obligatoire le joueur va devoir gérer en plus de tout le reste habituel, sa réserve de billes limitée qu'il possède sur lui pour une partie.

Celà implique un coût que chaque joueur doit individuellement prendre en charge.
Celà ne reviens pas plus chère que de jouer au Hi-cap,
Certain Hi cap 600cps à remonté électrique coûte dans les 60 euros minimum,
Une boîte de 6 chargeurs Mid Cap 120 coups full métal coûte le même prix.
Lorsque vous courrez avec des mid cap vous et vos ennemis n'entendez plus l'éternelle froc froc froc des billes se secouant dans nimporte quel chargeur Hi Cap,
Un chargeur Mid cap est d'une simplicité technique déconcertante, tandis qu'un hi cap de surcroit électrique peut être très fragile.
De plus, si sur une boîte de 6 chargeurs, un mid cap vient à casser, il vous en reste 5 !

3) L'airsoft RS est soumis à des règles de reconnaissance visuelle d'autruis. (Ceci implique soit qu'une team / asso doit posséder un ou plusieur dresscode duement respecté par les joueurs, soit des brassards et des morceaux de tissu colorés sont distribué aux joueurs)

Pourquoi Devrais je soit, acheter un uniforme propre à la team, soit porter des morceaux de tissu coloré nuisant à mon camouflage? :

Et bien c'est on ne peut plus logique !
Lorsqu'une team / asso possède un même uniforme général, celà permet de se différencier rapidement lors de rencontre interteams interassos, c'est le principe d'une team, au basket, au foot, au rugby, les joueurs ne viennent pas habillés à leur guise mais de la même couleur afin de rendre le jeu plus simple à jouer.

Néanmoins celà peut impliquer un coût important, c'est pourquoi, pour l'asso GIWA nous allons choisir la deuxième solution qui est la suivante :

Nous nous procurerons des brassards colorés ainsi que des petit bout de tissus à accrocher au bout de votre canon,
Celà à le même but que le premier exemple,
Lorsque l'on joue en partie, nous ne reconnaissons pas immédiatement nos alliés / adversaires et faisons de temps à autres des Friend kill (mettre OUT un allié),
La dénomination d'équipes par couleurs règle ce problème et n'implique aucun coût supplémentaire au joueur pour participer.

CONCLUSION :

Si vous ne trouvez pas votre entier bonheur dans l'airsoft purement sportif / arcade,
Si vous avez soif de plus d'adrénaline,
Si votre style de jeux est plus accès tactique, technique, infiltration, assault de groupe etc..

Que vous souhaitez un jeux encadré par des règles de sécurité optimale,
Que vous souhaitez jouer des parties plus longues qu'en mode arcade, sur des scénarios accès Jeu de rôle militaire des temps modernes

Alors l'airsoft simulation - JDR est pour vous.

Le seul investissement demandé, est de remplacer son hi cap par une série de mid cap (ceci n'est pas plus chère et comporte des avantages - voir plus haut règle 2).



Dernière édition par Eliadone le Ven 1 Oct - 19:49, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Un abus semble avoir été fait au niveau du sondage,
Je trouve ça assez dommage, mais si l'idée gêne quelqu'un à ce point , merci de me faire parvenir en toute sincérité les remarques.
Ou de les poster directement sur ce topic.
Des modifications sont tout à fait envisageables.

De même si des joueurs sont motivés pour essayer de jouer ainsi, qu'ils fassent signe et nous envisagerons un Scénar de R&D avec des règles réalistes pour faire découvrir le principe d'airsoft simulation - JDR

R&D = Recherche et destruction,
Je posterai sous peu le scénar que j'ai adapté à l'airsoft (mode de jeu bien connue des gamers)

Merci de votre compréhension,
Adrien !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

alex

avatar
Revenant
Revenant
salut eliadone
je pense que ce que tu veux mettre en place et interressant mais je trouve que simplifier la communication dessus serait une bonne chose je m'explique
propose un senar avec les regles du jeux qui te paressent indispensable à la reussite de cette partie puis propose une date avec l'accord de mike pour dans 15 jours ou 3 semaine par exemple pour que ceux qui ont envie de tester ce mode de jeux puissent s'incrire.
je crois que le nombre d'incrit sera plus revelateur qu'un sondage
je trouve enrichissant que des personnes proposent diffententes forme de jeux

Voir le profil de l'utilisateur

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Merci pour ce post Alex :-)
J'ai commencé par un sondage car celà implique une chose pour donner une sorte d'uniformité visant à se rapprocher du réel (tout en restant dans le jeu bien évidemment) = les midcaps

Mais je met au point une addaptaion du scénar "R&D" (recherche et destruction), que l'on va essayer de mettre en scène, hi cap autorisés bien évidemment pour essayer de travailler cette autre manière de jouer, juste une petite règle basée sur le fairplay sera demandé au joueurs équipés de hi cap (éviter les rafales de 30s, ce qui sort à coups sûr, trop, du réel, sauf si le modèle, la réplique RS, realsteel, la réelle en soit, est équipé de grosse ammobox, mais il n'y a qu'un seul modèle en vigueur qui permettent d'outre passer légèrement cette règle, c'est les machineguns tel que les m249..).

Je travail à mettre ç en place avec l'équipement déjà dispo et sans avoir à investir quoi que ce soit, celà me paraît normal pour un "test" :-)

bien à tous !
Merci pour le post Alex ;-)

Adrien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

diortex


Apparition
Apparition
Salut Eliadone,
Personnellement je trouve ta proposition intéressante, et si un jour tu organises une partie avec un scénario JDR, je participerai volontiers.
Jonathan

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Salut Eliadone, Salut les autres,

Quelle situation de fou !!!! Un membre d'une association d'AIRSOFT obligé de communiquer sur la possibilité de jouer un airsoft conventionnel au sein de son association. Quelle ironie ! C'est excellent. (pour ceux qui ne comprennent pas ma réflexion, visiter France Airsoft ou n'importe quel autre forum d'airsoft français ou étranger).

Je trouve ça bien que ça se passe chez nous.Ca me rappel pourquoi cette activité airsoft a été proposée par Ghost in Wood. On peut dire que tout le monde peut découvrir et jouer chez chez nous selon ses goût. Bon, c'est vrai qu'on a un peu délaissé l'aspect ici proposé par Adrien ...

Plusieurs proposition ont été émise pas Eliadone. Toutes seront retenues dans le cadre des parties qu'il proposera. Toutefois je voudrais élargir la proposition ici faite.

Proposer 3 échelons d'intégration de cette idée dans l'association. Il n'est pas question de scinder l'assoc' en deux groupes.

1er échelon ; proposer un l'idée d'un dress code commun à tous les membres de l'assoc'. Un dress code c'est une tenue commune choisie selon un thème est porté par une équipe (pour simplifié). Ce que je propose ici c'est d'avoir un point commun, tous, dans notre tenu. Ça peu être un logo, un brassard, un chapeau, une dent cassée, comme vous voulez.

Seb proposé déjà des T-shirt avec le logo GIWA, pourquoi pas, mais on a un problème avec le fantome, il faut l'améliorer (et avoir des compétences en graphisme qu'on a pas pour le moment).

2ème échelon ; créer une section jeu de rôle. Ca veut dire qu'une partie d'entre nous organisera et proposera des parties accèes jeu de rôle. Les joueurs qui y participeront seront invités à découvrir et approfondir l'intérêt d'un dress code commun, de techniques d'assaut, d'infiltration, d'engagement et autre, un peu plus poussée en jouant un rôle précis dans une équipe. Les parties ici proposée seront ouvertes à tous, libre à chacun d'approfondir ce jeu. Quoi qu'il en soit, il faudra avoir l'intention de jouer le jeu pour y participer.

3ème échelon ; intégrer une véritable team organisée avec ses codes et ses particularités dans sa façon de jouer, comme le propose Eliadone ici.

Je propose que cette question soit abordée au cours d'une réunion. Cette réunion fera l'objet d'un nouveau post dans ne rubrique plus appropriée.

Le débat est ouvert.

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Salut à tous,

Je vais vous proposer ici 2 choses qui seront à discuter sur ce topic et à la réunion du 16.



I - Un nouveau scénario spécifique - Recherche et Destruction

Ce scénario "R&D" est bien connue des joueurs de call of.

1 - Intro

Pour faire court, il y a 2 équipes, les terroristes et les anti terroristes (conventionnel..),
Les terroristes possèdent 1 base de départ (et respawn suivant les règles)
Les anti terroristes ont 2 bases à défendre, 1 seule servira de base de départ (et respawn suivant les règles)

2 - Missions

a) Les terroristes

Ils possèdent une bombe, une seule, elle doit être ramassée par un seul membre bien évidemment.
Ils doivent choisir un camp anti terroriste (il y en a 2) et réussir à poser la bombe dans les temps imparties

b) Les anti terroristes

Ils doivent soit tuer tout les terroristes, soit désamorcer la bombe, les 2 camps sont à surveiller.

3 - La Bombe

La bombe se place en un temps impartie à au minimum à 5m du point central d'un camp A ou B.
La bombe a un temps de mise en place ainsi qu'un temps de désamorçage.
Ces temps sont équivalents, le fairplay devra être au rendez vous..!
Par exemple si le temps est fixé à 5s, il faudra au poseur de bombe 5s pour la mettre en place et valider son posage
Il faudra donc aussi aux anti terroristes 5s pour désamorcer la bombe
Une fois la bombe posée, elle explose en admettons 30s

4 - Mise en situation

Admettons que l'on fixe les règles pour une partie rapide,

temps de jeu limité à 3 minutes
pas de réapparition possible
nombre de vie par joueur : 1
pas de limite de billes
hi cap limités au c/c (coup par coup)
équipes de 5 c 5 par exemple (cela peut être moins, cela peut être plus !)

les terroristes ramassent la bombe,
une partie court vers la base anti terroriste A, une autre partie va faire diversion camp anti terroriste B
un terroriste et un anti terroriste sont OUT, ils ne peuvent pas revivre sur cette partie,
la bombe est posée, les anti terroristes prennent le dessus sur les terroristes mais ne les tuent pas tous,
un anti terroriste réussie à désamorcer la bombe dans le temps impartie
la partie se termine instantannément, les anti terroristes gagnent.

Si les anti terroristes avaient tué tout les terroristes ils auraient aussi gagné,
Si les terroristes avaient tué tout les anti terroristes, les terroristes auraient gagné,
Si la bombe avait explosé dans le temps impartie, les terroristes auraient gagné.



II - Où jouer ce nouveau scénario

Le terrain doit rendre le jeu le plus stratégique possible,
Pour ce faire, un terrain complexe sera le plus adéquat.
La meilleure solution pour jouer sur ce nouveau scénar serait d'aménager, encore plus le terrain du fort, juste sur cette petite parcelle, nous pourrions engagé des plusieurs partes rapides.

D'une pierre 2 coups,
L'aménagement se ferait ainsi : (dans mon imagination, je n'engage qu'une hypothèse !)
Il faudrait créé une zone centrale un peu plus complexe permettant de mieux se cacher (lorsque l'on fait l'attaque du fort, cela pourrait intensifier le plaisir et la stratégie de jeu), pour rendre le jeu plus équilibré et vicieux, il faudrait faire de larges fenêtres dans ces paroies.
L'idée serait de transformer cette dernière map, en une sorte de zone de Close Quarter Combat / ou Battle.. CQC CQB du pareil au même.
Bien évidemment, il n'y aurait que l'idée du CQB sur ce milieu de terrain, car puissances de CQB sont en général estimées entre 220 et 295 FPS, plus puissant, cela pourrait devenir dangereux.
Etant donné que nous gardons nos puissances, il faudrait créé une sorte de labyrinthe plein de fenêtre et de zone non couvertes tel un couloir face au fort, avec des distances doublées à celles d'un terrain CQB.

J'insinue que si un couloir de CQB fait 2m de large, le notre ferait 4m au moins et les gens campés en haut du fort, pourraient tout de même avoir une vue convenable sur l'avancée des troupes ennemies.

Cela implique de trouver un bon nombre de planches, de ramener une scie sauteuse et de fixer des planches entre elles avec des charnières de recul par exemple et bloquer le tout avec imaginons des parepins

Nous pourrions aussi faire une zone où la couverture serait aisée à l'aide de palettes empilées,

Ainsi que comme dit plus haut, un long couloir de vide au milieu du petit labyrinthe fenêtré, face au fort, parsemé de gros bidons afin de permettre une couverture intéressante pour les progressions.

Je pense que créer un petit terrain propice au jeu R&D et enrichissant le jeu assaut du fort serait une bonne chose.

Les 2 autres terrains étant très bien végétalement conçues mais non propices à du R&D avec les règles de jeu rapide (mode de jeu le plus intéressant en rapide car beaucoup plus stressant).



Conclusion :

Ceci donnerait donc une première approche tout en douceur à l'airsoft JDR, nous pourrions ensuite créé des scénarios plus complexes de R&D sur tout le terrain jouable à beaucoup, uniquement en respawn medics (médic pas merdique !)


bien à tous,
Adrien !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

Invité


Invité
slt adrien, le senar donne deja un meilleur apercu du jeu type jdr,tu m aurrais parlé de sauver la princesse des mechants monstres mutants cela m aurrai beaucoup moin tenté;pour ce qui est de l amenagement du terrain je suis de tout coeur avec toi, les idées ne manquent pas ; on a deja recuperé des sacs style chek_point avec eric, ce qui manque le plus ce sont des bras,on reparle de tout ca a la reunion;A+

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Salut,

Eliadone, essaye de ne pas dire "tuer" stp Wink

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

alex

avatar
Revenant
Revenant
bon Exclamation on y joue quand Question

Voir le profil de l'utilisateur

APLC

avatar
Revenant
Revenant
J ai dis tuer?
Mince, je suis confus.
Desolé, ca n a effectivement rien a voir.

Je suis en ce moment assez dispo matthieu,
Je viendrai avec mes bras et mes idées.

Vous sauriez ou trouver des planches et des palettes?
Pour les planches, les plus grandes possible..!

Alex, bah quand on aura amenagé le terrain du fort de maniere plus technique, on pourra s adonner a des parties plus tactiques comme ca.

Il nous faudrait :
De la planche, un max, grande taille
De la palette
Des charnieres de recup
De la vis et un truc pour couper le bout des vis depassantes,
Gros bidons en plastoc ou feraille,

Se donner rdv avant la reunion en semaine soir ou aprem pour parler faire un plan,
Ca nous laissera quelques jours de reflexion a ce premier brainstorming avant d enchainer sur la reunion.

Je pense au fait que certain veulent jouer un peu au pompe aussi,
C est peu puissant mais excellent en cqb,
On pourrais s arranger pour comme dit precedemment,
Faire une partie plus cqb grce aux plnches et une partie degagée que seul les aegs peuvent couvrir. Je m expliquerai j ai un plan en tete..

Sinon niveau princesses etc, non non,
Quand je dis jdr, c est biensur du jeu de role, mais moderne, modern warfare comme on dit.
Jeux de role signifirai plus, se mettre dans la peau du personnage réel, tout en restant dans le jeu. :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Salut,

Bien content que vous soyez motivé comme ça. Ceci dit, il a plusieurs choses qu'on ne pourra pas faire. La première concerne le terrain du fort. Il ne pourra pas être plus aménagé que ça. Si on veut fair un terrain plus CQB, il faudra joué sur les parties du bois moins dégagées (on voulait d'ailleur tracé une sorte de labyrinthe avec Seb. sur ces parcelles pour faire du CQB). Les bidons aussi ne pourront pas entrer sur le terrain (que du bois, enfin au maximum).

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

sttheg

avatar
Spectre
Spectre
houep!!!!!!Sauf que les palettes je vous rappelle qu’elles sont pleines d'onduleurs de 25kg pièces a raison de 50 par palettes x3 je vous laisse faire le calcul!!!!!
Maintenant si il y a des volontaire pour bosser gratos Ya pas de blême je pense que mon boss sera ok !!!!mdr
Juste un peu de patience!!!!Merci

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
Salut,

S'il y a que ça, ça ne me dérange pas. S'il y a d'autres volontaire pour donner un coup de main au patron à Eric ! En même temps, il donne bien un coup de main à l'assoc' ?!

Pour moi y'a pas de soucis.

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Je veux bien donner un coups de main pour ramener les palettes !
Après je sais pas ce que tu appelles bosser gratos, mais pour ma part ça fait 2 ans que je boss sans avoir encore gagné le moindre centime, à raison de certaines semaines à plus de 60h (pas toutes les semaines heureusement) et ce juste pour préparer mon avenir, à défaut de diplomes et paperaces qui ne me mèneront qu'à l'ANPE.
Le pire c'est que ça me coûte de l'argent de bosser à défaut de m'en rapporter.. Enfin c'est la passion de la branche artistique qui m'anime, je ne m'arrêterai pas là, mais tout ça pour dire que je suis prêt à aider l'asso, mais j'ai quand même un boulot de taré derrière (je suis pas le seul je sais bien ;-))
Pour ceux qui ne connaissent pas trop mon job, voilà un book avec une infime sélection de mon travail : http://www.eliadone.com/

Donc ok pour aider à transporter le bazard etc, mais si bosser gratos signifie venir faire 2 3 journée en plus, je ne puis ! (Je ne sais pas j'ai dû mal comprendre, j'interprète)

Sinon, tu es sûr Eric qu'un onduleur pèse 25kg à raison de 50 par palette x3 = 3 750 Kg pour 3 palettes?
Ca me parait démesurer, je sais pas si le C15 de Mick peut transporter un barda pareil !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

sttheg

avatar
Spectre
Spectre
2 ans à 60h par semaine gratos !!!! ça c du bénévolat !!!!!! Chapeau !!!!
Quant au barda on fera comme la dernières fois !!avec un camion !!!!
Enfin on en reparle samedi à la réunion
@ + et bonne semaine

Voir le profil de l'utilisateur

APLC

avatar
Revenant
Revenant
Non pas tout le temps 60h en continu lol !
t'as des semaines où je vais faire que 20h continu
Mais non j'ai pas encore gagné un seul centime de cette manière, et j'y passe un temps de dingue à essayer de me construire une vie professionnelle "personnalisée".
Quelle merde.

Je serai là pour aider de toutes façons !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

Admin

avatar
Admin-Nécromancien
C'est pas un C15 c'est un expresse ! En même temps, dans l'état ou il est, si t'aurait dit une 4L on aurait pu te croire.

Voir le profil de l'utilisateur http://ghostinwood.perso.neuf.fr

APLC

avatar
Revenant
Revenant
J'espère que ton C15 m'en voudra po ! :-) Euh ton express pardon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eliadone.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum