Ghost in wood Airsoft Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions Empty questions Mar 21 Avr - 16:42

flea


Ombre
Ombre

Bonjour,

Je suis nouveau sur la rochelle mais pas nouveau en airsoft, je viens de découvrir votre site.
Je cherche une association sur la rochelle pour pouvoir jouer et rencontrer du monde.
Par contre j'ai constaté pas mal de point que j'aimerais que vous me parliez, tout d'abord le fait que vous vous prétendez une association, hors selon "France Airsoft" le forum français de l'airsoft vous n'êtes pas affilier à une association mais êtes une "équipe" sans structure associative légale (pas de déclaration au journal officiel entre autre).
De plus dans votre site web j'y vois beaucoup de mention à l'argent notamment le fait de payer a la partie ou à l'heure ,je trouve ce raisonnement très "Paintballesque", je dis pas que c'est pas incompatible, mais ça laisse un gout amer, une "association" loi 1901 est normalement pas a but lucratif et là cela donne le sentiment que le profit est rechercher au vue des gros liens pour les tarifs (je pense que pour cela vous pourriez carrément être une PME) mais l'airsoft n'étant fédéré ceci laisse pas mal de confusion.
Voila si vous pouviez éclairer ma lanterne

2questions Empty Re: questions Mer 22 Avr - 7:29

nunurev

nunurev
Esprit
Esprit

Hello FLEA,

Je me permets de te répondre rapidement car il semble que non seulement les posteurs sur France Airsoft ne soient pas très à jour, (ou alors tu ne regardes pas les dates des posts ...), mais qu'en plus tu n'aies pas parcouru très attentivement le site GIWA.

Je m'explique : GIW est effectivement enregistrée en tant qu'association auprès de la préf de Charente Maritime... (remarquons que même si elle ne l'était pas, elle pourrait tout de même exercer les mêmes activités que n'importe quelle asso, l'enregistrement en préf étant seulement nécessaire afin que ses actes soient opposables aux tiers ==> je suis juriste Smile)

Ensuite, GIW est bien une asso loi 1901 sans but lucratif. (rappellons que le but non lucratif d'une asso implique non pas la gratuité totale des activités, mais la non-redistribution des bénéfices, contrairement à une société; l'asso ne se fait pas d'argent !)Le but de l'asso est d'être un véritable club, mais également d'ouvrir l'activité et de faire découvrir l'airsoft au plus grand nombre. S'il est demandé une participation aux frais de l'asso, c'est parce que celle-ci fournit lanceurs, billes bio, assurance et terrain aux joueurs ... L'asso ne peut pas payer de sa poche les parties des joueurs !!

En tout cas, garde bien à l'esprit que l'asso GIW â un esprit différent , selon moi, des autres asso d'airsoft. L'esprit est de faire connaitre ce sport au plus grand nombre, même ceux qui ne connaissent pas ou n'ont ni répliques ni équipement. Chacun peut y jouer à l'airsoft comme il l'entend, et en toute sécu.

Mais retourne faire un tour sur le site maintenant que tu as les bonnes infos; tu verras la diversité de l'asso et les services qu'elle propose aux joueurs, confirmés comme toi, ou non.

Si devenir adhérent t'intéresse, alors welcome to you !!

Je reste à dispo si t'as d'autres questions (mais après que tu ais visité le site !) SmileSmile

Tchô

flower

http://ghostinwood.ifrance.com

3questions Empty Re: questions Mer 22 Avr - 8:25

flea


Ombre
Ombre

Merci de ces réponses, je soulève encore un point, vous parlez d' comme d'un sport, hors ce n'est pas le cas, l' n'est pas affilié à une fédération (contrairement au paintball qu'il l'est), pour ma part (et ce n'est que mon avis) l' ne sera jamais un sport, car l'esprit compétitif n'est pas recherché, de même que le paintball peux être encadré et supervisé (impossible de contesté un impact de peinture) l'airsoft quand à lui ce joue sur le fairplay, fédéré cela entrainerait moult tricheurs, mauvais joueurs et jeu dangereux qu'il n'y en a déjà .....
Donc je pense que l'aspect compétition (même si par nature l'homme aime gagner)ne dois pas être amplifié .
Mais sinon pour en revenir au sujet, votre démarche a le mérite d'être original et peu courante, mais elle s'adresse d'avantage à des joueurs désirant jouer peu souvent ou à l'occasion que de vrai passionné comme moi....

4questions Empty Re: questions Jeu 23 Avr - 10:43

nunurev

nunurev
Esprit
Esprit

Bonjour !

Je pense que tu as compris l'esprit GIWA, qui est en effet quelque peu original mais qui a attiré déjà pas mal de monde, tous horizons confondus. Il est vrai que nous ouvrons le loisir à des airsofteurs peu expérimentés, voire débutants, mais GIWA se veut également un club sympa pour les confirmés !
Par le biais de "l'adhésion club", les joueurs passionnés comme toi ont justement l'occasion de s'impliquer à fond dans l'asso (prise de décisions, aménagement du terrain, coaching des débutants, organisation d'OP, etc ...). Et pour une cotisation d'adhésion de seulement 30 euros à l'année, ils peuvent bénéficier de la structure de l'asso, d'une assurance activité, etc ...

http://ghostinwood.ifrance.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Quelque questions....

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum