Ghost in wood Airsoft Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout savoir sur l'activité airsoft / paint ball chez Ghost in Wood à la Rochelle en Charente-Maritime

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau ^^

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau ^^ Empty nouveau ^^ Dim 21 Mar - 22:56

golden


Ombre
Ombre

bonjour je vais etre nouveau dans le airsoft (j'attend ma majorité ^^ ) les pris de base pour bonne arme sais combien environ ? combien de joue sont suffisant pour l'arme ?? ^^


merci de votre reponse ^^

2nouveau ^^ Empty Re: nouveau ^^ Lun 22 Mar - 12:02

Admin

Admin
Admin-Nécromancien

Salut,

nous n'utilisons pas "d'arme" mais des lanceurs ou répliques. Concernant le coût d'une bonne réplique, tout dépend de ce que tu attends. La puissance (exprimée en joule ou fps) ne doit pas dépasser 2 joules en airsoft, 1,2 joules dans notre association et/ou 350 fps.

Pour ce qui est de la marque du lanceur, tu trouvera le "cheap" (cyma, jing jong) et les autres marques (marui pour n'en citer qu'une). La différence entre ces deux concerne surtout le prix (du simple au triple). Question qualité et solidité, ça se vaut (à mon avis) si ce n'est la finition qui est meilleure en marque (quelques points fables relevé fréquemment sur le cheap tels que des vis qui sautent et autres petits problèmes du genre). Mais une fois ces défauts révélés, tu peux facilement les corriger la plupart du temps. (Nous avons 48 Cm028 de chez cyma, aucun problème majeur relevé depuis 2 ans).

Les critères suivants concernent, selon moi, la capacité du magasin de billes et la puissance de la batterie. Le magasin, prends du Hi-cap (400 billes minimum) et fait attention au mode de chargement du magasin (bille par bille c'est très chiant !).

Pour la batterie, sache que plus la tension (exprimé en volt) est élevée, plus la cadence de tir est importante (mais la durée de vie du lanceur sera moindre). Sa puissance est aussi importante (exprimée en A/h (ampère heure)). Dis toi qu'un mA/h = un peu plus d'une bille tirée (en moyenne car au fil du temps cette puissance tend à diminuer). Pour une après-midi il te faut au moins 2000 mA/h (en une batterie ou deux).

Voici les critères de choix que moi je prendrais en compte (en y associant celui du goût pour la réplique bien sûr). J'espère que d'autres sur ce forum t'apporteront plus de précisions.

J'insisterai sur la puissance des lanceurs. L'expérience de ce week-end nous a montré qu'avec un lanceur trop puissant, vous faites perdre tout plaisir à vos "adversaires". Ceux-ci n'ont pas la même portée que vous et donc sont sous le feu avant même qu'ils puisent espérer vous toucher. De plus, quant eux sont touché, ils ont mal. Deux raisons pour lesquelles vous allez être le roi de la jungle, pour sûr, mais aussi, pour lesquels vous ne trouverez plus d'adversaire. Où est le plaisir ?

A plus.

http://ghostinwood.perso.neuf.fr

3nouveau ^^ Empty Re: nouveau ^^ Lun 22 Mar - 15:55

golden


Ombre
Ombre

donc en clair une replique de 1 joule de chez cyma ferra l'affaire ^^ avec 2 batterie ^^

et combien tiré vous de bille en moyenne en une journé ?

4nouveau ^^ Empty Re: nouveau ^^ Mar 23 Mar - 11:47

Admin

Admin
Admin-Nécromancien

Salut Golden,

Il est vraiment difficile de te donner une moyenne, vu les extrêmes dans la consommation de billes. Je te donnerai donc une fourchette allant de 250 à 3000 en 3h30 de jeu. Tout dépend de ton style de jeu, du type de partie et de la grandeur du terrain.

Pour reprendre les grands thèmes de parties jouées dans l'assoce, je classerai ces thèmes de la manière suivante :

(Par ordre croissant de billes consommées)
- Magic-fantasy : grand terrain, partie avec énigme (consommation lorsque les équipes se rencontre (reste aléatoire)).
- Stratégie : grand terrain, prise de territoire (consommation lors des conquêtes/défenses de territoire).
-Militaire : grand terrain, infiltration (beaucoup de mouvements et donc beaucoup de rencontres).
Assaut: petit terrain, face à face pur ( la partie en elle même est un point de rencontre)

A plus.

http://ghostinwood.perso.neuf.fr

5nouveau ^^ Empty Re: nouveau ^^ Mar 23 Mar - 17:16

golden


Ombre
Ombre

ok merci si j'ai besoin d'info je poserai ma question ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum